Suite à l’évaluation des institutions publiques et privées de formation médicale, pharmaceutique et odontostomatologique par la Commission Sosso, le Ministre de l’Enseignement Supérieur a procédé en date du 1er août 2013 à la suspension d’une quinzaine d’Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) de formation médicale dont la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMSS) de l’Université Evangélique du Cameroun (UEC). Afin d’édifier la communauté universitaire sur les tenants et les aboutissants de cette situation, le Président Général de l’EEC a convoqué une rencontre au Campus de Mbouo/Bandjoun le lundi 12 août 2013 entre le Bureau de l’Eglise Evangélique du Cameroun, représenté par son Président Général, le Rév. Isaac Batome Henga, l’équipe Rectorale, les parents et les étudiants, en présence du Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération de l’Université de Tutelle, l’Université de Ngaoundéré.

Après le mot introductif du Président Général de l’Eglise Evangélique du Cameroun et sur la base d’un document de travail présenté par le Recteur et distribué aux parents d’étudiants présents, des échanges fructueux s’en sont suivis sur les mesures d’urgence d’accompagnement des étudiants et de correction des faiblesses qui ont conduit à la suspension de la Filière Médicale à la FMSS de l’UEC en vue de solliciter de nouveau l’accréditation pour cette filière.

A l’issue des échanges, un consensus s’est dégagé autour des mesures de sortie de crise présenté dans le document de travail. Pour accompagner l’équipe rectorale dans l’implémentation de ces mesures, les parents ont constitué un comité de 6 membres :

  1. Mme Corine Tchapdieu,
  2. Mme Agnès Thérèse Medjifo, Epouse NKeudonkouo,
  3. M. Edouard Yianyinyi,
  4. Me Samuel Domche,
  5. M. Joseph Pedzio,
  6. M. André Chezeu.

Téléchargez le document de travail.

  • Réforme de la formation médicale au Cameroun: Pistes de sortie de crise de la FMSS de l'UEC Télécharger

Documents mis à votre disposition pour plus amples informations: