A LA DECOUVERTE DE LA FACULTE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L’UNIVERSITE EVANGELIQUE DU CAMEROUN
La Faculté des Sciences et Technologie en abrégé FST de l’Université Evangélique du Cameroun campus de Mbouo/Bandjoun, a reçu les élèves de classe de Terminale du collège ALBERT CAMUS de Dschang, au début du mois de Mars 2018, dans le cadre d’une visite guidée.
Au total un groupe de vingt-huit (28) élèves, composé de dix-huit (18) filles et dix (10) garçons accompagnés de leur encadreur Dr KODJIO, ont pris part à cette activité. Accueillis à 10 heures par Dr FONGANG, Assistant académique du Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies, M.WANDJO Vincent, Responsable de la Bibliothèque, M.TAMUEDJOM Alaric, Assistant académique au Coordonnateur de Master en Cytopathologieet Mlle REBEKKA GAESE de nationalité Allemande, Volontaire à l’UEC, les élèves ont été installés à l’Amphi 103. Un mot de bienvenue leur a été adressé, suivi de la présentation générale des différentes Facultés et offres de formation. S’est ensuite suivie la visite des laboratoires : Polyvalent, de Laparoscopie, de Cytopathologie et un arrêt à la Bibliothèque, à la Médiathèque, au Décanat de la FST, aux différents amphithéâtres. La visite s’est achevée par un cocktail offert par l’UEC à 14heures.
L’objectif visé par cette visite guidée était de faire découvrir à ces élèves l’UEC en généralet la FST en particulier. Autrement dit, leur présenter sommairement les différentes facultés et offres de formation, les diplômes délivrés, les débouchés, les laboratoires de l’UEC et leurs équipements, la bibliothèque et médiathèque, les amphis, le bloc administratif et les opportunités qu’offre la FST.
Les visiteurs ont été impressionnés par les offres de formations professionnelles, la grandeur du campus de l’UEC, le matériel didactique disponible pour l’apprentissage des étudiants, l’aménagement et l’équipement des salles de classe, la présence d’un WIFI étudiants, la présence sur le campus des partenaires étrangers.
Cette visite guidée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche de formation appelée approche par compétence (APC) dont le principe promeut l’opérationnalisation des programmes, par l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-réaliser.
Quelques images...